Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte traditionnelle : Les autorités doivent s’impliquer

Un combat de lutte traditionnelle s’est déroulé le 22 Mars dernier entre les différentes Ecuries, sur le terrain situé entre  les Stations Yara oïl Total à Médina-Coura.

fédération malienne luttes traditionnelle associées lutte dogon fmla

La rencontre était parrainée par Kalifa Traoré représentant du PMU-Mali. La compétition concernait les différentes catégories à savoir, 66 kg, 76 kg, 86kg, 96 kg, 100 kg, et plus de 120 kg.

A l’issue des combats, L’USFAS a été vainqueur, suivie de « Grand marché de Médine, et le troisième, « Le Lion sport de Bagadadji».

YAYA SACKO Président de Lion Sports de Bagadadji et 1er Vice-président de la Ligue de Lutte Associée de Bamako est l’un des principaux organisateurs de l’événement. «La lutte traditionnelle est une de nos valeurs traditionnelles », dit-il. Pour ce motif, poursuit-il les autorités doivent s’impliquer davantage dans cette discipline afin qu’elle puisse rehausser l’image du Mali à travers le monde».

A.Cissé

Source: la Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct