Le Commissariat du 15ème arrondissement, sous la conduite du Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Djiré, en collaboration avec les FORSAT (force spéciale anti-terroriste) a procédé, dans la journée du 21 mars dernier, à une patrouille qui a permis d’appréhender 30 individus.
Cette opération, qui a requis d’importants moyens humains et matériels, a permis d’appréhender sur les berges de Baco-djicoroni, Kalaban-coro et dans le quartier de Baco-djicoroni Fitiribougouni, 30 individus, six motos djakarta, un tricycle à moteur et six armes à feu dont 4 pistolets automatiques et deux fusils de chasse.
Des enquêtes ouvertes ont conduit à des auditions suivies de perquisitions aux domiciles des présumés auteurs.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la pérennisation des descentes de police et des mesures d’anticipation en vue de la réduction des vulnérabilités. Elle avait également pour but d’assurer une meilleure protection de l’environnement et de l’assainissement conformément aux missions de Mme Kéïta Aida M’Bow, en charge du département de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.
O.BARRY
Source: L’Indépendant