Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre les stupéfiants : Un suspect Nigérian aux arrêts

Un suspect de nationalité Nigériane, âgé de 40 ans a été arrêté par les éléments de l’Office central des stupéfiants en possession de 3,26 kg de cocaïne avec emballage d’une valeur de plus de 80 millions de F CFA. L’engagement et la détermination des éléments du magistrat-colonel Adama Tounkara, directeur de l’OCS, et ses éléments dans la lutte contre les stupéfiants sont intacts.

La Cellule aéroportuaire anti trafics de l’antenne de I’OCS en collaboration avec le bureau du renseignement et des enquêtes douanières de l’aéroport a saisi 3,26 kg de cocaïne avec emballage d’une valeur de plus de 80 millions de F CFA à l’aéroport international Modibo Kéita. Dans un communiqué rendu public le 1 er mars 2021 par l’Office central des stupéfiants (OCS),

cette saisine a eu lieu le 26 février 2021 au terminal II de l’aéroport international du président Modibo Keita de Sénou est le fruit d’un « ciblage effectué sur un passager à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance de Sao Paulo (Brésil) ».

Selon l’OCS, le passager serait en partance pour Addis-Abeba (Éthiopie). À sa descente d’avion, il avait été ciblé par les éléments de l’Office central des stupéfiants et du bureau des enquêtes douanières. Il avoue d’être le transporteur de la drogue qui devrait être récupérée par une personne avant de continuer sur Lagos (Nigeria).

Les enquêtes sont en cours pour dénicher ses complices.

Mhafyla COULIBALY

Source: ÉchosMédias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance