C’est une somme de 5.323.900.000 Fcfa de faux billets qui a été saisie par le commandant de la brigade de recherches de la Rive gauche, le sous-lieutenant Mohamed Elmedy Ag IDIAS et ses hommes après une enquête minutieuse sur une bande de faux monayeurs
La Région de Gendarmerie N°I de Bamako à travers sa brigade de recherches de la Rive gauche a mis le grappin, le jeudi 21 janvier 2021 sur un présumé fabriquant de faux billets, retranché à Yirimadio. Il est identifié comme le cerveau de la bande spécialisée dans la fabrication de faux billets.
Au total, c’est une somme de cinq milliards trois cent vingt-trois millions neuf cent mille (5.323.900.000) Fcfa qui a été saisie par le Commandant de la brigade de recherches de la Rive gauche, le sous-lieutenant Mohamed Elmedy Ag IDIAS et ses hommes après une enquête minutieuse.
Le délinquant financier avait à sa disposition des fausses coupures de billets de banque en francs CFA, en Euro et en Dollar quil avait pris le soin de dissimuler dans deux valises avant la mise sur le marché économique.
Selon le sous-lieutenant Mohamed Elmedy, cette prouesse est le résultat de la franche collaboration des populations avec ses forces de sécurité, qui travaillent au quotidien pour asseoir un climat de quiétude. Il a salué la hiérarchie qui ne ménage aucun effort pour laccompagner dans les différentes tâches.
Le commandant de la Région de gendarmerie N°I de Bamako, le colonel Seydou Kamissoko, pour sa part, a félicité les hommes pour le sacrifice consenti et la clairvoyance, qui ont permis datteindre ce résultat remarquable. Il a remercié les populations pour leurs soutiens multiformes et le commandement pour lamélioration des conditions de travail des unités. Le colonel Kamissoko a précisé que les enquêtes se poursuivent pour arrêter les éventuels complices, afin de les mettre à la disposition de la justice. Il a rassuré de sa détermination à protéger les personnes et les biens dans la circonscription de la Région de gendarmerie de Bamako en synergie avec les autres composantes des forces de sécurité.
SCRP
Source: Journal le 22 Septembre