Selon le site d’infos BAMADA .NET citant des sources sécuritaires française et malienne, le Terroriste Mohamed Ali Ag Wadossène a été tué au cours d’une opération de ratissage de la Force française dans les chaines de montagne du Tégharghar, le dimanche 5 juillet 2015.
La mort du terroriste apparait comme une victoire personnelle du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita de traquer tous ces malfaiteurs dans leurs derniers retranchement et qu’il ne l’emporterait pas au paradis.
Rattrapé et écroué, une fois de plus par la force spéciale du service de renseignement malien, il a été échangé dans le cadre du processus de l’accord de paix, contre un otage pour l’enlèvement duquel il avait joué un rôle, et non des moindres.
Cette libération avait été vécue par nombre de Maliens comme une faiblesse de l’Etat. Toutefois la mort de Wadossène vient de confirmer que l’anéantissement des réseaux terroristes, mafieux et djihadistes dont certains ont été arrêtés par la même occasion, est irréversible pour l’intérêt de tous : africains et occidentaux.
Comité de suivi : suspension des travaux « pour harmoniser certaines positions »
Le Comité de suivi de l’accord de paix au Mali déterminera « dans les jours qui viennent » le calendrier pour la mise en œuvre de ce pacte. C’est le chef de la Minusma, Mongi Hamdi qui le confirme. Il a fait cette déclaration lors de la dernière réunion du comité de suivi présidé par l’Algérie et comprenant des représentants du gouvernement et des groupes armés rebelles et ceux de la plate-forme, l’Union Européenne, l’union Africaine et la CEDEAO.
Selon plusieurs participants, cette rencontre, la deuxième du Comité, s’est mieux déroulée que la première, tenue en juin et qui avait tourné court, suite à des dissensions au sein des différents groupes.
source : L’Indicateur du Renouveau