Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme : » Une intervention militaire de l’OTAN au Mali n’est pas à exclure… «

Dans un sommet dominé par le conflit en Ukraine, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Jose Manuel Albares, a rappelé les défis qui se posent également à l’Otan sur le continent africain. Il n’a ainsi pas exclu une intervention de l’alliance au Mali, où sévissent des groupes armés djihadistes.
« Si c’était nécessaire et si cela représentait une menace pour notre sécurité, nous le ferions », a déclaré le ministre à la radio locale RNE. « Nous ne l’excluons pas ».

 

Le terrorisme est pour l’Otan au nombre des « menaces hybrides » à même de saper sa stabilité. À l’instigation de l’Espagne, avec le soutien de l’Italie, le « concept stratégique » révisé de l’Otan cite le terrorisme et les migrations comme des éléments à surveiller, et désigne le flanc Sud comme une nouvelle source potentielle d’instabilité.

Source : L’INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct