Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme Le Commandant d’Afrikom réaffirme le soutien des États-Unis d’Amérique au Mali

Lors de l’audience à lui accordée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta, le Commandant d’Afrikom, Général Stephen Townsend a réaffirmé le soutien des Etats-Unis d’Amérique dans la lutte contre le terrorisme au Mali.  »  Les Etats-Unis d’Amérique continueront d’appuyer les efforts internationaux visant à réduire la capacité des organisations extrémistes violentes au Mali ainsi que les efforts tendant à perturber et à neutraliser leurs réseaux  » a-t-il indiqué.

 

» Nous croyons fermement au  partenariat et espérons renforcer notre coopération afin d’aider le Mali à assurer la sécurité et la stabilité à ses citoyens et à la région  » a-t-il fait savoir. Ajoutant qu’il est au Mali afin d’échanger avec les autorités politiques et les responsables militaires sur le problème de sécurité auquel le pays est confronté.

En plus du Chef suprême des Armées, le Commandant d’Afrikom a eu des échanges avec le ministre de la Défense et des anciens combattants, Général Ibrahim Dahirou Dembélé. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire de notre pays et une collaboration bilatérale entre les armées des deux pays.

Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a pour mission de coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires des Etats-Unis sur le continent Africain. Ces activités sont entre autres la formation des soldats au maintien de la paix dans le cadre du programme ACOTA (African Contingency Operations Training and Assistance Program) ; la fourniture d’une aide militaire par l’intermédiaire du programme IMET (International Military Education and Training program) et la fourniture d’une aide médicale dans le cadre du PEPAR (President’s Emergency Plan for AIDS Relief).

A. DIARRA

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance