Pour apporter une réponse coordonnée à la lutte contre le coronavirus et examiner la possibilité de réouverture des frontières, une réunion du comité ministériel de coordination des Transports, de la Logistique et du Commerce de la CEDEAO vient de s’achever.
Elle s’est déroulée sur 4 jours par visioconférence. Plusieurs options ont été avancées avec une ouverture des frontières terrestres et aériennes selon un calendrier précis. Placée sous la présidence du ministre nigérian de l’Aviation, le sénateur Hadi Sirika plaide pour une
« réouverture harmonisée et progressive des frontières terrestres, aériennes et maritimes pour la restauration des activités économiques transfrontalières, en particulier pour le personnel humanitaire, les fournitures et équipements médicaux et biens essentiels à la lutte contre la pandémie de Covid-19 ».
« Cela sur la base des données sanitaires sur l’évolution de la pandémie et des mesures fiscales appropriées de la part des gouvernements pour soutenir la mise en œuvre des lignes directrices », précise (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 22 JUIN 2020
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON