« 5 tonnes 328kg », c’est la quantité de chanvre indien saisie par une mission conjointe de la Rive Droite et Rive Gauche du District de Bamako de la direction de l’Office centrale de lutte contre les stupéfiants ce week-end à Daba, commune rurale de Tièlè, situé à 60 km environs de Bamako.
Dans la nuit du 29 au 30 mai 2021, vers 2 heures du matin à Daba, commune rurale de Tièlè, situé à 60 km environs de Bamako, une mission conjointe de la Rive Droite et Rive Gauche du District de Bamako de la direction de l’Office centrale de lutte contre les stupéfiants, a saisi une quantité importante de de chanvre indien.
Selon le directeur général de l’Office centrale de lutte contre les stupéfiants, cette saisine est la plus importante enregistrée pour le moment en 2021. « Il s’agit de 2 806 briques de cannabis et 567 briques de sketch soit 3 373 briques de chanvre indien, soit 5 tonnes 328kg ». L’information a été donnée, hier lundi 31 mai 2021, au cours d’un point d’un point de presse.
Des suspects ont été interpellés au cours de cette opération menée par la mission conjointe de la Rive Droite et Rive Gauche du District de Bamako de la direction de l’Office centrale de lutte contre les stupéfiants.
Aussi, a révélé le directeur de l’OSC, « ce dépôt de drogue à proximité de Bamako est alimenté par des citoyens de nationalité Burkinabé qui viennent dans la localité de Daba à Koutiala, sur des motos adaptées par des supports quadruples ressorts de suspension, les châssis renforcés par des barres de fer pour permettre aux motos de prendre 300 à 400 kg de produits stupéfiants ». Lire la suite sur aumali…
Bréhima Sogoba
Source: l’indicateur du renouveau