Artiste engagé, Master Soumy a offert ce lundi 06 mars 2020 à la Mairie de Diarrakorodji des de kits sanitaires contre le coronavirus.
Les kits offerts sont essentiellement composés de gel hydroalcoolique, des savons, le matériels de lavages des mains.
Ces dons, selon l’artiste Soumy rentrent dans le devoir d’artistes engagés pour la patrie, celui »d’ouvrir la voie pour que d’autres puissent emboiter le pas ». « Vu la situation qui a conduit à la suspension des activités culturelles, c’est pour nous un devoir de témoigner notre solidarité, mais aussi apporter notre contribution à la préservation des vies », a soutenu l’artiste.
Aux dires de Master Soumy, le choix de Diarrakorodji, parce qu’il a partagé et partage les moments de joie et de convivialité, des moments cordiaux avec le festival duguko.
« C’est une action citoyenne à encourager », salue le maire de Diarrakorodji. Lequel remercies les donateurs, et la populations de Diarrakorodji.
« En dépit des moyens dérisoires, ce geste doit être salué. C’est un premier coup de semonce qui doit inviter les uns et les autres », a-t-il affirmé. Avant d’appeler la population de Diarakorodji à suivre le bon comportement, les gestes-barrières contre la maladie.
CYRIL
Icimali