Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UNTM dénonce les comploteurs et met en garde: ‘‘l’UNTM reste debout, l’UNTM continuera à revendiquer’’

Après sa grève de 72 heures, le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali a publié un communiqué signé le 23 novembre. Il s’agit d’un communiqué remerciement à ses militants pour avoir respecté le mot d’ordre. Dans ledit document, l’UNTM saisit l’opportunité de régler ses comptes à ceux qu’elle qualifie de « pseudo-syndicalistes ayant trompé les pouvoirs publics » en la représentant comme « une coquille vide … Notre mal que nul ne saurait nous reprocher à visage découvert, à haute et intelligible voix est d’avoir refusé de nous faire remorquer par des hommes et des partis politiques, qui hier étaient de hauts responsables attachés à ourdir des complots, (mais) l’UNTM reste debout, l’UNTM continuera à revendiquer». Aucune intimidation, pour l’UNTM, la lutte ne fait que commencer. Voici le communiqué du Bureau exécutif de l’UNTM :

 

Le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali sincèrement émerveillé par la mobilisation monstre, pour donner à la grève des 18.19 et 20 Novembre 2020 failure d’une démonstration de force, de présence, afin d’apporter le démenti aux femmes et hommes politiques aux pseudo-syndicalistes ayant trompé les pouvoirs publics en nous présentant comme une coquille vide dont les revendications n’ont aucun soutien dans le monde du travail.
En donnant ces assurances au gouvernement de transition alors que les revendications visent à valoriser davantage en chaque travailleuse et travailleur des valeurs humâmes fondamentales comme légalité, la justice sociale, la non-discrimination, le sens du progrès, nos délateurs de tous horizons ont confondu différence d’options syndicales et haine indécrottable contre l’UNTM. Qu’à cela ne tienne, jusqu’à nouvel ordre, nos acquis seront partagés avec tout le monde, car depuis Avril 1946. Notre organisation a été baptisée « Syndicat du Peuple ». Nous travailleuses et travailleurs, nous ne sommes que des dirigeants de passage. Les valeurs de l’UNTM resteront, malgré ses 75 ans d’existence.
Camarades Travailleuses et Travailleurs.
Notre mal que nul ne saurait nous reprocher à visage découvert, à haute et intelligible voix est d’avoir refusé de nous faire remorquer par des hommes et des partis politiques, qui hier étaient de hauts responsables attachés à ourdir des complots, pour fragiliser l’UNTM.
Si en 1991 l’UNTM après avoir permis l’instauration de la Démocratie et l’avènement des gens au pouvoir qui après n’ont pas cessé de nous diviser, mais grâce à Dieu, et grâce à vous toutes et tous, l’UNTM reste debout, l’UNTM continuera à revendiquer L’UNTM restera le syndicat du peuple. Mais Camarades, le Bureau Exécutif vous invite à rester mobilisés, car en fait la lutte ne fait que commencer. Des intentions criminelles animent encore de nombreuses personnes, pour s’enrichir davantage, plonger encore plus le pays dans le chaos, assombrir par le mensonge le prestige et de vous, et de nous !
Courage, sens de responsabilité, vigilance
Vive l’unité et la solidarité dans l’action,
Vive UNTM,
Vive le peuple malien digne et libre
Bureau exécutif
Le secrétaire général
Yacouba KATILE
Chevalier de l’Ordre national

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct