L’ONG APA-Mali a offert le week-end dernier un important lot de lunettes solaires pour enfants à SOS albinos. C’est le siège de cette association de soutien aux personnes atteintes d’albinisme qui a servi de cadre à cette cérémonie.
En plus de ces lunettes au nombre de 20 000, le président d’honneur de SOS albinos l’actuel ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Diallo a aussi fait don de plusieurs cartons de gel de mains afin d’aider les albinos notamment les enfants à se protéger contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Dans une brève intervention, la présidente de APA-Mali, Mme Haby Dembelé a rappelé que ce n’est pas la première fois que son organisation appuie SOS albinos en lunettes solaires. Mme Haby Dembélé a profité de cette rencontre pour remercier ses partenaires allemands qui ont mis ces dons à sa disposition, elle a enfin loué les efforts de cette organisation qui ne cesse d’œuvrer pour le bien-être de ses membres
Pour sa part, la présidente de SOS albinos, Mme Aminata Samaké a remercié APA Mali pour ce geste qui sera d’une importance capitale pour les personnes atteintes d’albinisme qui ont la vision réduite. Mme Samaké a précisé que ce don sera distribué non seulement aux membres de leur association à l’intérieur du pays mais aussi à d’autres regroupements du pays.
Kassoum THERA