Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Localité de Djenné : 203 terroristes neutralisés, 53 interpellés

Les forces armées maliennes ont neutralisé, dans la localité de Djenné, 203 terroristes, interpellé 53 autres. Le bilan matériel est aussi lourd : 200 motos saisies et brulées ainsi que d’importantes quantités d’armes et de munitions récupérées. L’information a été donnée par donnée par la Direction de l’information et des relations publiques des armées du Mali.

Une avancée notoire dans la lutte contre le terrorisme au centre du Mali. L’armée malienne vient d’enregistrer une autre victoire contre les forces du mal dans la localité de Djenné.

En effet, au cours d’une opération aéroterrestre de grande envergure menée dans la localité dans la zone de Moura à 17 kilomètres au nord-ouest de Kouakourou dans le cercle de Djenné, l’armée malienne a neutralisé plus 200 terroristes. « Cette opération fait suite à des renseignements bien précis qui ont permis de de localiser la tenue d’une rencontre entre différents katiba à Moura, fiefs des terroristes depuis quelques années », a précisé le communiqué du chef d’État général des armées qui a ajouté qu’une combinaison d’actions aéroterrestres a permis un bilan très lourd du côté des terroristes. 203 terroristes neutralisés, 53 autres interpelés ; 200 motos saisies et brulées ainsi que d’importantes quantités d’armes et de munitions récupérées.

Selon la DIRPA, les FAMa ont procédé ensuite aux nettoyages systématiques de toute la zone. On ajoute que les premières auditions effectuées par la gendarmerie, des personnes interpellées, elles ont été transférées au pôle judiciaire spécialisé, chargé de l’instruction des affaires de terrorisme. « Des opérations de fouilles et de sécurisation se poursuivent dans le secteur », précise le communiqué de la DIRPA.

Par ailleurs, le chef d’État-major général a rappelé que le respect des droits de l’homme, de même que le Droit International Humanitaire reste une priorité dans la conduite des opérations. « Ceci explique par d’énormes efforts de sensibilisation et de formation sur les différents modules, de même que l’ouverture d’enquête à chaque fois des allégations sont portées contre les FAMa », précise le communiqué du chef d’État général des armées du Mali.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance