Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Littérature Malienne : L’écrivaine Fatoumata SOUNFOUNTERA publie son premier livre

Le samedi 22 septembre 2018, l’écrivaine Fatoumata SOUNFOUNTERA a procédé au lancement de sa toute première œuvre littéraire intitulée ”Tatouchka” «le phœnix renaît de ses cendres».

 

«Qui va lentement va sûrement», dit-on souvent. Certainement pour y arriver à une destination sûre.

Et l’écrivaine Sounfountera Fatoumata vient de montrer la preuve ineffaçable en présentant de son tout premier livre intitulé Tatouchka «le phœnix renaît de ses cendres». Cette œuvre littéraire tant aimée par son auteur, sa toute première conception, vient lors d’un sommeil. C’est ainsi que l’auteur a commencé à mettre en œuvre son inspiration littéraire tirée sur le social Malien et certaines questions cruciales auxquelles le Mali fait face de nos jours. Ce fameux livre date de 2006. Fruit d’une longue recherche, l’ouvrage traite le sens de l’amitié, le social au Mali, la diaspora, la religion et met surtout l’accent sur la jeunesse et le lien de la famille. Cette dernière joue, selon l’auteur un rôle prépondérant dans la société malienne.

Rappelons que pour la construction de cet ouvrage, l’édition de l’Harmattan du Mali, après avoir lu, le manuscrit, a œuvré afin que l’auteur puisse publier ce bel miroir qui éclairera désormais la société malienne et celle du monde entier pour sortir de l’obscurantisme.

Par ailleurs, l’auteur dira que le titre du livre «le phœnix renaît de ses cendres» n’est pas un choix fortuit. Et que l’unité nationale du Mali qui était quasi inexistante en 2012, après cinq ans de lutte politique et l’inébranlable volonté du Chef de l’État SEM Ibrahim Boubacar Kéïta et de son Gouvernement, le Mali renaît aujourd’hui de ses cendres. Pour maintenir la relève de ce pays, elle invite les plus hautes autorités à apporter des réponses illico presto aux problèmes auxquels la jeunesse malienne est confrontée à savoir: le chômage, l’éducation et la formation professionnelle afin d’éviter la migration massive des jeunes vers l’Europe.

Aly MORBA, Stagiaire

Source: L’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct