Mauritanie – Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré vendredi soir à Nouakchott que « l’Islam et le Prophète Mohamed sont au-dessus de tout », a constaté APA dans la capitale mauritanienne.
Ould Abdel Aziz qui s’exprimait devant des milliers de manifestants furieux d’un article jugé blasphématoire a ajouté que la Mauritanie n’est pas laïque, que l’Islam et le Prophète Mohamed sont au-dessus de tout et que l’atteinte à la religion de l’Etat et du peuple n’est pas permise d’aucune manière qui soit.
Dans l’article incriminé, un jeune mauritanien avait adressé des critiques à l’encontre du prophète Mohamed, suscitant une vague de manifestations dans toutes les villes du pays. L’auteur de l’article a été inculpé de blasphème et écroué dans la prison civile de Nouadhibou, située à 470 kilomètres au nord de Nouakchott.
« Je vous assure que moi, personnellement, et le Gouvernement nous ne ménagerons aucun effort pour protéger et défendre cette religion et ses symboles sacrés », a lancé le président mauritanien à l’adresse de la foule. Il a ajouté que la justice suivra son cours dans cette affaire.
Ould Abdel Aziz a souligné que la « religion est au-dessus de tout » et que « d’aucune manière, il n’est permis d’y attenter et sous aucun prétexte ».
Il « en sera ainsi toujours quel que soit le stade de la démocratie et des libertés », a-t-il indiqué.
Source: apanews.net
SOURCE: Autre Presse