La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça estime que le football doit lui payer sa dette.
L’Argentine a perdu la Coupe du Monde 2014 au Brésil face à l’Allemagne mais l’entraîneur, Jorge Sampaoli espère que les choses seront différentes lors du prochain mondial. « Le football doit une Coupe du Monde à Messi », avait-t-il déclaré à la suite de la qualification de son équipe.
Interrogé sur les remarques de Sampaoli, Messi a déclaré lors d’un entretien accordé au site de la FIFA :
« Oui, j’ai entendu Sampaoli. Et il me l’a aussi dit en personne. Eh bien, j’espère que le football me paiera sa dette ».
Il a par ailleurs évoqué la douleur qui est resté encré dans son cœur après avoir perdu la Coupe du Monde 2014.
« Je ne sais pas si elle guérira un jour. Je crois que je vais vire avec elle, qu’elle ne disparaîtra jamais. Je garde de la Coupe du Monde un souvenir à la fois magnifique et très amer en raison du résultat final et de la façon dont les choses se sont passées. Ça restera gravé à jamais », a souligné Messi.
Cependant, il est heureux que la vie lui ai offert une nouvelle chance: « Notre qualification était très importante parce que manquer la Coupe du Monde aurait été un coup dur pour l’équipe et pour moi ». « Je ne sais pas comment j’aurais pris notre échec. Il y va de même pour le peuple argentin », a-il-ajouté.
L’Argentine se trouve dans le groupe D avec l’Islande, la Croatie et le Nigeria. Lionel Messi n’aurait donc aucun problème à se qualifier pour le second tour.
Source: afrikmag