Soutenir le président sortant pour une réélection dès le premier tour, tel était l’objectif d’un meeting organisé par l’Initiative patriotique pour la convergence nationale (IPCN).
La rencontre a eu lieu le dimanche 10 juin 2018 au palais de la culture, sous le parrainage de Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, en présence du président de l’IPCN, Souleymane Diawara, du ministre de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra.
La conjoncture néfaste de l’occupation du Nord du Mali et le coup d’état militaire de 2012 ont porté un rude coup aux acquis institutionnels et aux constantes nationales, a indiqué le parrain Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa, ministre de l’habitat et de l’urbanisme. Élu à la tête du Mali en 2013, le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, a réalisé un bilan positif notamment sur le plan militaire, infrastructure, cohésion sociale, agriculture, a indiqué le ministre Sissoko.
Par ailleurs, M. Sissoko a indiqué qu’en dépit des acquis, qu’il convient de mettre en exergue l’immensité du défi qui se dresse encore sur le chemin du redressement national.
Le président de l’IPCN, Souleymane Diawara, a affirmé qu’il soutient le président de la république et lui garantit un accompagnement permanent et actif pour sa réélection.
Source: Maliactu.info