Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’IMAM MAHMOUD DICKO OPTE POUR LA VOIE DE LA SAGESSE « Je ne suis pas quelqu’un qui casse mon pays ou qui met le feu dans mon pays !»

Le langage a-t-il changé au lendemain de mal marche ? Visiblement oui, au regard du discours tenus par l’influent Imam Dicko, l’on est loin de le comparer aux partisans des va-t’en guerre qui prêchent le feu su la république. Dans son interview sur RFI, le parrain de la CMAS ne semble pas s’inscrire dans la logique de ceux qui appellent au départ du Président de la République. Il préconise que l’on mette tous les sujets préoccupants sur « la table ».

 

Il n’avait plus pris la parole au lendemain de la manifestation du 5 juin au cours de laquelle, partis et organisations de la société civile réunis autour de lui, ont fait une démonstration de force.  Lui, c’est l’imam Mahmoud Dicko. Il annonce que le dialogue est encore possible pour discuter avec le Président de la République à une seule condition : aborder tous les sujets sans tabou. Ce qui montre à quel point le religieux n’est pas celui qui est décrit par certains à tort ou à raison.

« Je veux que le président écoute son peuple. Il reste encore le président. Je le redis encore qu’il doit écouter le peuple », justifie le religieux.

Dans ses propos sur RFI, interrogé par notre confrère Serges Daniel, il a été plus rassurant que provocateur comme l’imagine certain vis-à-vis du régime d’IBK.

« Je ne suis pas quelqu’un qui casse mon pays ou qui met le feu dans mon pays. Non ! Ce qui casse un pays, c’est surtout l’injustice », a-t-il clarifié.

S’il estime qu’un dialogue est toujours possible avec le président malien IBK, il ne manque pas de poser une condition. Car selon lui, la situation est difficile au regard des problèmes qui assaillent le pays.

« Tout le monde est opposé ! Des problèmes communautaires, des problèmes dans l’armée, même entre les religieux… (des) problèmes entre tout le monde… Il y a un malaise dans le pays, il y a une mauvaise gouvernance. Il y a une corruption à ciel ouvert. Je le dis et je le redis ! » Et d’ajouter : (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 12 JUIN 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct