L’Imam Mahmoud Dicko désigné « l’homme de l’année 2020 » par Forum Libre
Le samedi 7 novembre 2020, l’Imam Mahmoud Dicko, ancien président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), parrain de la CMAS (Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko), a été désigné l’homme de l’année 2020 par Forum Libre.
La Cérémonie de remise de trophée a eu lieu au Centre international de conférence de Bamako (CICB), en présence de nombreuses personnalités. D’autres personnes ont eu des attestations de reconnaissance comme Ahmadou Douga de la CMAS, le blogueur Malick Konaté, notre confrère de l’Indépendant, Moussa Sayon Camara. « En marge de la remise du trophée de “l’homme de l’année 2020” à l’imam Mahmoud Dicko, le Forum Libre m’a décerné ce matin une attestation de reconnaissance dans la catégorie : presse écrite. Cette reconnaissance, obtenue au bout d’une année riche en événements, est, pour moi, une invitation à plus d’ardeur, de rigueur et de professionnalisme dans mes couvertures médiatiques de tous les jours. Je dois ce prix particulièrement à la direction et la rédaction du journal L’Indépendant et à chacun de vous. Trouvez ici mes sincères remerciements! », a souligné Moussa Sayon Camara, journaliste à l’Indépendant.
——————-
Centre du Mali
Les FAMa renforcent leur présence à Farabougou
Selon l’armée malienne, un échelon est arrivé le vendredi 6 novembre 2020. Les FAMa (Forces armées maliennes) y mènent des activités d’Actions Civilo-Militaires (ACM) et des Aides Médicales aux Populations (AMP). « Un largage des produits par Barkhane. Le samedi 7 novembre 2020 Barkhane a largué à Farabougou une dizaine de colis. Il s’agit de 20 tonnes de riz conditionnés. Tous ces colis sont destinés à être distribués aux populations de Farabougou », révèle un communiqué de l’Armée malienne.
—————————–
—————————
Francophonie
Levée de la suspension du Mali
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Moctar Ouane, a reçu le vendredi 06 novembre 2020, Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Au cours de la rencontre, Mme Mushikiwabo a annoncé au Chef du Gouvernement, la levée de la suspension du Mali par son organisation. En effet, le Mali avait été suspendu par l’OIF à la suite des événements survenus en août 2020. La dirigeante de l’OIF a déclaré au Premier ministre que son organisation apporte sa solidarité au peuple malien et aux Autorités de la Transition. À sa sortie d’audience, Mme Mushikiwabo a déclaré à la presse que sa visite témoigne de la grande importance que le Mali représente pour son organisation. « L’OIF est prête en effet à s’impliquer et à apporter sa contribution pour la réussite de la Transition », a-t-elle souligné.
Rassemblées par A.S
Source: Le Républicain