Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des Nations : la France l’emporte sur fond de polémique

La finale de la 2e édition de la Ligue des Nations opposait la France à l’Espagne. C’est l’équipe de France qui l’a remportée après avoir remonté l’Espagne qui avait pourtant ouvert le score. Mais le but du 2-1 marqué par Kylian Mbappé suscite déjà une grosse polémique sur la toile.

 

C’est une victoire sur fond de polémique pour la France qui, lors de cette deuxième édition, n’a pas laissé sa chance lui échapper. Comme face à la Belgique, lors de la demi-finale, l’équipe de France a réussi à se sortir d’une situation difficile pour battre l’Espagne et remporter la Ligue des nations. Menée au score par la Roja, la France a su donc compter sur ses individualités, notamment avec Karim Benzema et Kylian Mbappé.

Il faut dire que les Bleus ont globalement souffert face à une Roja dominatrice dans le jeu. C’est après la pause que les choses se sont accélérées. Dans la foulée d’une énorme occasion où Théo Hernandez a trouvé la barre (63e), Oyarzabal, lancé dans la profondeur, a semé la défense bleue pour ajuster Lloris (0-1, 64e). Mais les Bleus ont retrouvé en Karim Benzema un leader incroyable. Dans la foulée du but, l’attaquant madrilène s’est occupé de tout, se créant une position de tir improbable à l’angle gauche de la surface pour trouver la lucarne opposée (1-1, 66e).

Aussitôt, les Bleus ont pris l’avantage par un but qui fait déjà beaucoup de polémique, de Kylian Mbappé qui est clairement en position de hors-jeu avant d’ajuster Unai Simon (2-1, 80e). Cependant le but a bien été validé après un long checking à la VAR. Dernière, l’Espagne a mis une pression intense mais les Bleus ont su compter sur un Hugo Lloris impérial et infranchissable qui, par plusieurs parades, va sauver la bande à Didier Deschamps

Amadou Kodio

Source : Ziré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct