Robben a éteint le Camp Nou par un très beau but ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Le Barça, sans Messi contemplant du banc la déroute de son équipe, n’a pas inquiété le Bayern très déterminé à garder son ticket pour la finale.Après sa victoire écrasante 4-0 à l’aller, les coéquipiers de Ribery se sont aussi illustrés sur la pelouse de Barcelone, qui a perdu tout espoir après le but de l’international néerlandais Robben, à la 49e minute .
Avec cinq buts de différence, le chemin leur semblait alors bien difficile pour remonter la pente. Le coup fatal est arrivé de Piqué qui a marqué contre son camp à la 72e, sous l’oeil navré de Messi enfoncé sur le banc des remplaçants. Les Blaugrana devaient alors marquer sept fois, sans encaisser le moindre but, pour espérer se qualifier.
A quinze minute de la fin de match, sur un bon service de Ribery, très actif, c’est Müller l’international allemand qui a mis défintivement fin aux espoirs du Barça, en trompant de la tête le gardien du Barça (3-0). C’était mission impossible comme pour le Real mardi soir qui a frôlé l’exploit avec sa victoire 2-0 face à l’autre club allemand, le Borussia Dortmund. Mais sa défaite cuisante à l’aller 4-1 l’a éliminé de la prestigieuse coupe des clubs champions. Comme le Barça.
La finale à Wembley le 25 mai prochain, sera donc 100% allemande, avec le Bayern, déjà sacré champion outre-Rhin, face à Dortmund.
LeParisien.fr