Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions féminin : As mande, wadi degla pour débuter

Le tirage au sort a été effectué hier. Les Mandékas ont hérité de la poule A et auront l’honneur d’ouvrir le bal contre l’hôte de la compétition

 

Les huit clubs qualifiés pour la première Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) connaissent désormais leurs adversaires pour le tournoi final qui se disputera du 5 au 19 novembre en Égypte.

Le tirage au sort des poules a été, en effet, effectué hier au Caire devant quelques légendes du football continental dont la Nigériane Perpetua Nkwocha et l’égyptienne Alia Zenouki. Les huit équipes qualifiées ont été réparties en deux groupes de quatre, et les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Le représentant de la Zone A de l’Ufoa et du Mali, l’AS Mandé a hérité du groupe A, qui comprend également le club hôte du tournoi, Wadi Degla (égypte), Malabo Kings (Guinée équatoriale) et Hasaacas Ladies (Ghana). Dans la poule B, on retrouve Vihiga Queens (Kenya), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’AS FAR (Maroc) et Rivers Angels (Nigeria).

Les Mandékas auront l’honneur d’ouvrir le bal, le mardi 9 novembre au stade international du Caire contre Wadi Degla et 72h plus tard (12 novembre), la capitaine Salimata Diarra et ses coéquipières affronteront Hasaacas Ladies (Ghana) avant de boucler la boucle contre Malabo Kings de la Guinée équatoriale.

Jointe au téléphone la technicienne-adjointe de l’AS Mandé, Rokiatou Samaké a affiché son optimisme et assuré que l’équipe est prête. «Dès notre retour au bercail (après le tournoi qualificatif, ndlr), nous avons repris le chemin des entraînements. Notre ambition est de marquer le coup pour cette première édition de la Ligue des champions féminine, c’est-à-dire, faire une belle prestation. Nous ne connaissons aucun adversaire de notre poule, mais cela ne change rien par rapport à l’objectif de l’équipe. Nous voulons aller très loin dans cette compétition et l’équipe se battra pour ça», a martelé l’ancienne internationale. «Le premier match est très important, nous sommes tombées sur l’hôte de la compétition. Les égyptiennes auront l’avantage d’évoluer devant leur public, les filles doivent être très fortes mentalement pour pouvoir contenir la pression. Les deux autres s’annoncent également difficiles, mais si nous arrivons à bien négocier notre entrée en matière, l’équipe pourra s’appuyer sur ce résultat pour la suite des événements», a ajouté Rokiatou Samaké dite «Rose»

Le président de l’AS Mandé, Boubacar Thiam, lui connaît bien deux des trois adversaires de ses protégées et affiche sa confiance pour la suite des événements.

«Je suis optimiste, je connais bien Malabo Kings et Hasaacas Ladies mais pas Wadi Degla. Pour notre premier match face aux égyptiennes, je m’attends à une bonne prestation des filles parce que le Mali réussit en général ses premières sorties. Je pense que c’est une poule jouable. Nous demandons l’accompagnement de toutes les personnes de bonne volonté, afin que nous puissions être prêtes avant le jour j», a dit Boubacar Thiam.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance