Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Europe : QUATRE SUR QUATRE POUR L’ESPAGNE

Quatre sur quatre. Les clubs espagnols, qui trustent la Ligue des champions depuis 2014 – le Real Madrid en 2014 et 2016, le FC Barcelone en 2015 –, sont, comme prévu, au rendez-vous. L’Atletico Madrid et le Barça ont même assuré la première place de leur groupe. Malgré un doublé de Karim Benzema (28e, 53e), les Madrilènes n’ont pas remporté la finale face à Dortmund (2-2) pour la tête du groupe.

uefa-champions-league-logo

Séville a décroché le quatrième billet ibérique et ne pourra plus défendre ses trois couronnes consécutives en C3.
Quatre clubs espagnols en huitièmes de finale de Ligue des champions, ce n’était plus arrivé depuis la saison 2012-2013 – Valence, Real Madrid, Barcelone et Malaga. C’est un club allemand qui avait toutefois empoché le titre : le Bayern Munich… L’Allemagne terminera quant à elle avec trois clubs en huitièmes : le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. C’est mieux que la saison dernière où ils n’étaient que deux – Wolfsburg et le Bayern.
Comme l’an passé, l’Angleterre sera également représentée par trois clubs en C1 : Arsenal, 1er du groupe A, a obtenu une qualification en huitièmes de finale pour la quatorzième année de rang ; Manchester City ne termine que 2e, mais a marqué les esprits avec sa jolie victoire à domicile (3-1) contre le Barça; et Leicester a réussi l’exploit, contrairement à Tottenham, qui n’a pas fait mieux qu’une troisième place.

La surprise française, la confirmation italienne- La France n’a pas réussi à assurer la présence de trois clubs dans la suite de la compétition, ce qui aurait constitué une grande première. La faute à Lyon, qui devait s’imposer par au moins deux buts d’écart pour se qualifier, mais qui a été incapable de marquer face à Séville malgré plusieurs occasions franches.
Monaco et le Paris SG sont donc les deux derniers représentants hexagonaux. Si les Monégasques ont été les plus impressionnants en terminant en tête d’un groupe E assez homogène, le PSG a été incapable d’assurer une première place qui lui tendait les bras face au très modeste club de Ludogorets. En Italie, la Juventus Turin n’est pas seule. Le finaliste de l’édition 2015, qui a fini premier de son groupe grâce à sa victoire face au Dinamo Zagreb (2-0), a été rejoint par Naples, également vainqueur de son groupe B.  Karim Benzema a atteint la barre des cinquante buts en Ligue des champions en réalisant le doublé contre Dortmund. Critiqué ces derniers temps pour son rendement perfectible, l’attaquant a répondu de la meilleure des manières au stade Bernabeu, avec ces deux buts : plat du pied puis tête piquée.
«Les critiques sont permanentes, que je fasse un bon ou un mauvais match, les gens vont trouver des choses à dire. Sur un plan personnel, c’est sûr que j’ai fait un bon match, je me suis senti bien en jambes, j’ai fait pas mal d’appels et j’ai eu des occasions », a commenté le Français en zone mixte au stade Bernabeu.
«Les critiques, c’est comme ça, c’est obligatoire. Je joue dans un grand club et on me regarde à la loupe. Ce soir aussi, on ne regardait que mon match. J’ai répondu présent. C’est aussi de la réussite, et j’ai été aidé par mes équipiers, mon entraîneur (Zinédine Zidane), le président (Florentino Pérez), c’est bien », a-t-il ajouté.

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct