Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe IBK à Ségou : ANGOULEME REMPORTE LA 1ère EDITION

La 1ère édition de la coupe IBK a connu son épilogue samedi avec le sacre de l’équipe du quartier Angoulême qui a dominé les Blancs de Banankoro 3-2 aux tirs au but.

ibrahim-boubacar-keita-ibk-president-mali

Le vainqueur du trophée a empoché une enveloppe d’un million F cfa, contre 400.000 F cfa pour le finaliste malheureux.  Quant au troisième du tournoi, il a reçu 100.000 F cfa. Le meilleur buteur, le meilleur gardien et le meilleur joueur de cette 1ère édition de la coupe IBK ont reçu chacun 25.000 F cfa.
Au total, 17 formations ont participé à la compétition : Sido, Sonikoura, Mission catholique, Bamanankin, Markala, Pélengana, Cité Comatex, Bagadadji, Sébougou, Hamdallaye, Konodimini, Ségou coura, Médine, Somonosso, Sokala Kono, Dar Salam, Missira et Alamissani. Toutes ces équipes ont reçu un jeu de maillots, des crampons et des ballons. La finale s’est déroulée en présence du parrain, le ministre de l’Agriculture, Kassoum Denon, ses collègues de la Défense et des Anciens combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga et de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé. On notait également la présence au stade Amary Daou de la directrice de la Fondation Cheick Mansou Haïdara et de la marraine du tournoi, Mme Djeneb Diarra.
A l’issue de la finale, le parrain s’est réjoui de l’organisation du tournoi dans la capitale des Balanzans, avant de rendre hommage aux populations locales pour leur grande mobilisation. Kassoum Dénon rappellera que c’est à Ségou qu’il a commencé sa carrière professionnelle à l’Office du Niger à l’âge de 23 ans. Par la suite, il deviendra directeur général puis président directeur général de l’Office du Niger jusqu’à sa nomination à la tête du département de l’Agriculture. «Mes premiers mots sont des remerciements aux femmes et aux hommes, mais aussi aux jeunes de la capitale des Balanzans pour leur hospitalité, leur solidarité et leur participation massive au tournoi. L’organisation de cette compétition traduit l’engagement des plus hautes autorités du pays à rassembler la jeunesse autour des valeurs de paix et de réconciliation nationale», dira le ministre Denon.

M. COULIBALY

 

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct