Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : l’Algérie va rouvrir son ambassade fermée pendant 2 ans

Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue arabe a annoncé que l’ambassade d’Algérie à Tripoli va bientôt rouvrir ses portes.
Ramtane Lamamra diplomate ministre affaires etrangeres Algerie

Après une fermeture de près de deux années, l’ambassade d’Algérie à Tripoli va bientôt rouvrir ses portes. L’information a été donnée par Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue arabe, lors d’une visite à Tripoli.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le vice-Premier ministre libyen désigné, Ahmed Meitig, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue arabe a confié qu’« un ambassadeur auprès de la Libye sera nommé le plus tôt possible (…). J’espère que l’Algérie sera le premier pays à rouvrir son ambassade ».

L’ambassade d’Algérie à Tripoli avait été fermée en mai 2014, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays d’Afrique du Nord, qui a sombré dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Khadafi. Le consulat général de Tripoli avait continué à assurer un service minimum au profit des ressortissants algériens en Libye. L’attentat terroriste qui a ciblé le siège de l’ambassade, en janvier 2015, avait contraint les hautes autorités algériennes à faire l’évacuer ce qui restait encore du personnel consulaire.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct