Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye: combats à Benghazi, 10 morts de l’armée et de l’EI

Les forces armées ont « tué 7 membres de la branches libyenne de l’EI et capturé 9 autres »

Trois soldats du gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale ainsi que sept djihadistes du groupe extrémiste Etat islamique (EI) ont été tués dans des combats samedi et dimanche dans la ville de Benghazi (est), selon des sources militaires et médicales.

milice bandits armee islamiste libyen attaque aeroport tripoliCitée par l’agence de presse loyale au gouvernement basé dans l’est de la Libye, une source médicale a indiqué que l’hôpital Al-Jalaa à Benghazi avait reçu « hier samedi trois corps » de personnes tuées « dans les combats en cours dans la ville ».

Il s’agit selon la même source des corps de trois soldats des forces gouvernementales. Vingt-et-un membres blessés de ces forces ont d’autre part été soignés dans le même hôpital, a-t-on ajouté, précisant que les combats avaient eu lieu dans le secteur de Saberi, dans le centre de Benghazi, deuxième ville de Libye, située à 1.000 km à l’est de la capitale Tripoli.

Pour sa part, le commandement général des forces armées a annoncé que ses militaires avaient « tué 7 membres de la branches libyenne de l’EI et capturé 9 autres dans le secteur de Saberi » dimanche.

Dans un communiqué publié par la même agence, il précise que les forces gouvernementales ont également « saisi les armes des prisonniers qui ont eux été transférés aux autorités compétentes ».

La Libye est déchirée depuis un an par un conflit qui oppose deux autorités rivales: un gouvernement reconnu par la communauté internationale basé à l’est du pays et une administration rivale soutenue par une coalition de milices, dont certaines islamistes, établi à Tripoli.

Benghazi est de nouveau le théâtre de combats depuis l’annonce il y a plus d’une semaine par le commandant des forces armées du gouvernement reconnu, le général Khalifa Haftar, d’une nouvelle opération militaire contre les forces antigouvernementales dans cette ville.

Parmi les groupes visés figurent notamment Ansar al-Sharia, des islamistes radicaux proches d’Al-Qaïda, et l’EI.

Source : i24news

 

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct