Plus de 1 000 milliards de fcfa ont été détournés selon le vérificateur général depuis sa mise en place. Les milliardaires de la démocratie d’Alpha Oumar Konaré, “les chefs de famille” intouchables d’Amadou Toumani Touré et la famille d’IBK mènent grand train à Bamako et dans les grandes villes occidentales avec l’acquisition d’hôtels particuliers et de luxueux appartements.
Ce que le vérificateur ne peut pas vérifier ce sont les voyages tout frais payés offerts par Tomi Michel à IBK et à son fils Karim Keita.
Ce que le vérificateur ne peut pas vérifier ce sont des comptes bancaires ouverts par certains hommes politiques dans les paradis fiscaux et que PANAMA PAPERS a étalé au grand jour.
Ce que le vérificateur ne peut pas vérifier ce sont les passations de marché de gré à gré ou non avec des retro-commissions considérables(équipement de l’armée, 1000 tracteurs,etc).
Ce que le vérificateur ne peut pas vérifier c’est l’accaparement de toutes les terres de Bamako par des hommes politiques qui abusent des plus démunis.
Ce que le vérificateur ne peut pas vérifier c’est des milliards de fcfa de crédit accordés par des directeurs de banques publiques à des proches non solvables et sans garanties sérieuses.
Ce que le vérificateur ne peut pas vérifier ce sont des détournements effectués par des personnes qui l’ont soudoyé d’où la nécessité d’un vérificateur pour le vérificateur.
Ce que le vérificateur ne peut pas vérifier c’est la partie submergée de l’iceberg de la corruption au Mali.
Autant d’argent qui vont grossir les fortunes accumulées illégalement et frauduleusement par nos hommes politiques.
En 25 ans de vols, de détournements du dénier public, d’arnaques y en-a-t-il un qui est passé l’homme le plus riche au Mali ? Est-il milliardaire en dollar ?
Source: Bamada