Ils ont été mariés, avant. Elle ne savait pas. Aujourd’hui, elle élève leur fille.
Saga al-Dulaimi a 28 ans, quatre enfants, et elle a été mariée à Baghdad avec Hisham Mohammad, maître de conférences en université. Rien d’extraordinaire. Sauf si l’on sait qu’Hisham Mohammad est aujourd’hui mieux connu sous le nom d’Abu Bakr al-Baghdadi, “émir” de l’Etat islamique – l’homme le plus dangereux du monde. Aujourd’hui séparée de lui et réfugiée au Liban, elle a accepté pour la première fois de raconter son histoire, au média suédois Expressen.
“Je n’osais pas avoir de conversations avec lui”
Saga grandit dans une famille de la haute bourgeoisie baghdadie. Son mari, lieutenant de la garde rapprochée de Saddam, entre dans la résistance après l’invasion américaine de l’Irak, et est tué. Se retrouvant veuve, sans emploi et avec des enfants à charge, Saga cherche un mariage arrangé, que son père lui procure. Dans les sociétés arabo-musulmanes, il est fréquent que les hommes épousent les veuves afin de fournir un secours matériel aux enfants.
“J’ai épousé un homme normal, qui était maître de conférences à l’université. A l’époque son nom était Hisham Mohammad”, explique Saga. “Il ne parlait pas beaucoup de lui. Il était mystérieux, ne parlait pas. On se voyait le soir, au dîner. Il passait toutes ses journées à l’université, où il enseignait la religion et la Sharia. Parfois il disparaissait pendant des journées entières. Il disait qu’il rendait visite à son frère.”
Par contre, “Il adorait les enfants. Il était leur idole. Il était excellent de ce point de vue-là.”
Elle le quitte vite, après trois mois. Elle est enceinte d’un mois sans le savoir. La vie est trop inconfortable. Al-Baghdadi n’avait pas dit à sa première femme qu’il prenait une deuxième femme, et celle-ci le vivait très mal. La situation était donc pesante
Source: Yahoo