Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Europe devient le plus grand importateur d’armes des États-Unis pour la première fois en 20 ans

L’Europe a dépassé le Moyen-Orient en tant que plus grand importateur d’armes des États-Unis de 2020 à 2024, revendiquant ce titre pour la première fois en deux décennies, a déclaré lundi l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).

« Pour la première fois en deux décennies, la plus grande part des exportations d’armes américaines en 2020-2024 est allée à l’Europe (35 %) plutôt qu’au Moyen-Orient (33 %) », a déclaré le SIPRI. Dans le même temps, l’Arabie saoudite est devenue le plus grand consommateur d’armes américaines parmi les pays individuels, représentant 12 %, a déclaré le SIPRI.

La part des États-Unis dans les importations militaires européennes est passée de 52 % au cours de la période 2015-2019 à 64 % au cours de la période 2020-2024, a indiqué le SIPRI, ajoutant que les importations militaires européennes ont plus que doublé entre les deux demi-décennies dans le contexte du conflit en Ukraine.

 

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct