Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LETTRE OUVERTE AU PDG DE LA BDM-SA

Lettre ouverte

Monsieur le PDG,
J’ai l’honneur de vous adresser cette correspondance pour une réclamation suivante : les retraitéspensionnés domiciliés à votre banque ne reçoivent pas de bulletins de paye mensuelle de leur pension dans vos différentes agences de Bamako.

Cela est pénible pour les clients  que nous sommes dans vos agences. Ce refus d’acheminement des bulletins aux lieux de paiement, leur coûte en déplacement aller et retour 3.000 FCFA par mois en taxi. Faites l’addition pendant douze (12) mois.

Aussi, l’Etat a exigé que toutes les pensions supérieures à 50.000 francs doivent être payées à la banque pour le renforcement du système bancaire au Mali, en conséquence, toutes taxes reviennent aux banques et les clients seront aussi  satisfaits, les bulletins doivent obligatoirement parvenir aux clients, et actuellement  la banque se dérobe de ses obligations, et l’Etat doit trancher la question en leur  intimant cela.

Pourtant, la BDM-SA exige la présentation de bulletins de paiement qu’elle refuse d’acheminer, hélas ! Les tracasseries administratives étouffent les clients. Les bulletins des pensionnés de l’INPS permettent de contrôler à temps réel, ce que la banque verse à ton compte sans erreur !

Ce refus d’acheminer est inacceptable, par la présente, les plus hautes autorités veilleront aussi sur la satisfaction des pensionnés qui renforcent le système bancaire. Nous sommes heureux d’apprendre que la BDM-SA gagne des millions de bénéfices, car nous y contribuons aussi, chaque année pour être mal traités.
Veuillez recevoir mes très sincères sentiments respectueux.

El Hadj Ibrahim LY- Korofina Nord, Tel: 76 48 77 35

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance