Membres du nouveau gouvernement,
Notre Matrie, le Mali, est un pays laïc respecté dans ce statut par tous vos prédécesseurs, ou presque.
L’empressement, dès votre nomination, à tenter d’élever l’Islam au rang de religion première dans notre pays, traduit votre méconnaissance totale de cette autre religion qui tue pour survivre ; ainsi que le mépris que vous nourrissez à l’endroit de notre tradition, toujours par ignorance.
Vous n’avez même pas fourni la moindre réflexion sur la pénétration de l’Islam au Mali et en Afrique.
Tandis que son grand rival, le Christianisme, dans le partage illégal de notre espace mental, est arrivé avec la Bible et le fusil, l’Islam a utilisé la Coran et le sabre.
Nous défions quiconque de démontrer le contraire autour d’une table ronde.
L’Islam n’est pas sur ses terres !!!
L’Islam s’est imposé par la violence, qui lui est intrinsèque, dans sa volonté d’étendre un impérialisme culturel et religieux. L’Islam se maintient encore par la violence.
L’Islam prospère par la ruse et par la corruption de guides religieux qui sont à coté de la saisie de la Mère-Père Primordiale (Dieu dans les sociétés patriarcales et phallocrates). Ces guides religieux en Islam vous ont démontré leur incapacité à émouvoir Allah sur le sort du nord ; malgré leurs prières kilométriques à longueur de journées, de semaines et de mois. Honorer l’Islam, c’est donner l’impression d’être envahi par le syndrome de Stockholm.
Mais peut- être est-ce vraiment le cas pour vous tous avec, nous l’espérons, quelques exceptions ?!!!
Sachez que le monde entier se demande, comment et pourquoi en plein 21ème siècle, un gouvernement africain, dans son entier, peut-il accepter de célébrer une religion étrangère qui a tué ses aïeules et aïeux, violé ses mères et sœurs, profané ses lieux de culte, déporté plusieurs millions de ses membres, castré un nombre infini d’hommes de ces contingents d’esclaves.
Nulle part ailleurs en Afrique, un peuple ne s’est rabaissé au point où vous avez ramené le peuple malien !!!!
Nous autres Maliens, comme vous, qui avons les mêmes droits que vous, qui sommes fiers de notre tradition sans égale, car toujours imitée mais jamais égalée, exigeons le respect.
Pratiquez votre foi, à votre guise, mais n’essayez pas de nous l’imposer.
Nous avons l’Original ; nous n’avons pas besoin d’une copie encore moins d’un mal copié – collé.
Revenez à la raison !!!
Que cet dernier hommage à l’Islam soit le dernier !!!
À moins de célébrer également les autres visions du monde : le Christianisme, le Protestantisme et la Tradition kamite (négro-africaine).
Mais il importantissime de ne jamais perdre de vue que notre Matrie, le Mali, est laïque.
Doumbi Fakoly
Le Pays