Lettre ouverte au Maire chargé de l’éducation – Commune I -Collectif des femmes de Korofina

A Monsieur le Maire chargé de l’éducation

Objet: Demande d’annulation de la notification accordée par le Maire du district à Mme Traoré Meyan Diarra pour le jardin communautaire de Korofina

Monsieur le Maire, toute la population de Korofina en général (les femmes en particulier) se trouve surprise et fortement offensée par la notification accordée à une habitante  du quartier de Korofina, de s’approprier d’un bien communautaire.

En effet, le terrain du jardin communautaire initialement propriété du Centre de santé a été affecté, en 1978, à l’Union nationale des femmes  du Mali (UNFM) en commune I et précisément à Korofina. Avec l’avènement de la démocratie, le jardin communautaire est en train de prendre des tournures inquiétantes.

Ainsi, une ancienne militante de l’Union nationale des femmes du Mali UNFM) veut en faire une propriété privée. Pour ce faire, Mme Meyan Diarra passe par le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, pour avoir une notification sur ladite parcelle qui a été attribuée, depuis 1978, par le régime UDPM.

Interloqué par les faits, le Collectif des femmes de Korofina sollicite le Maire chargé de l’éducation communale pour le retrait pur et simple de la notification du jardin communautaire remise à Mme Meyan Diarra.

Espérant sur une suite favorable à notre requête, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre très haute considération

Ampliations.

Le DCAP de Banconi