Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Etat offre11 tonnes de vivres aux routiers

La Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali a fait un point de presse, mercredi 3 juin, à la Bourse du Travail par rapport aux vivres reçus du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

 

Les routiers conducteurs routiers ont reçu de l’Etat 11 tonnes : 6 tonnes de riz, 4 tonnes de farine et 1 tonne de Pasta Duba.Selon Souleymane Diallo dit Joli, Secrétaire général de laCoordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, « l’objectif de la rencontre est de présenter le don du Gouvernement à notre syndicat …Nous ne pouvons pas toucher à ces vivres sans faire appel aux hommes de medias pour informer l’opinion nationale, principalement les chauffeurs, de la quantité offerte.»

Remerciant le gouvernement, il a déclaré que le don sera réparti entre les 22 comités de la coordination. Les critères sont simples, a-t-il précisé. Chaque comité se chargera du partage à son niveau pour que chacun puisse en bénéficier. La Coordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers du Malicompte 22 comités à Bamako en plus de ceux des régions.

La rencontre a pris fin par la remise symbolique aux représentants des différents comités.

Moussa DIARRA

Source: Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct