Une vingtaine de terroristes a été neutralisée par les forces françaises de l’opération Barkhane et Takuba. C’est ce qu’a annoncé, dimanche, un communiqué.
Les forces de Barkhane et de Takuba ont en effet neutralisé une vingtaine de djihadistes les 24, 26, 27 et 28 mars 2022 dans la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.
Parmi les terroristes neutralisés, il y a Boubacar Banon, de la Katiba du Gourma du Jama’at Nusrat al-Islam wa al-Muslimeen, (JNIM) a précisé l’état-major de Barkhane.
« L’Opération Barkhane et Takuba ont neutralisé une vingtaine de terroristes, les 24, 26, 27 et 28 mars 2022, au terme de plusieurs engagements, dont Boubacar Banon, de la Katiba du Gourma du NJIM, impliqué dans des attaques indirectes visant Barkhane et les forces internationales », indique les forces Barkhane et Takuba.
Il faut préciser que les forces de Barkhane et e Takuba ont entamé leur retrait du territoire malien. Selon l’état-major, près de 75% des effectifs de Barkhane et Takuba ont déjà quitté le territoire du Mali. Cette évaluation avait été faite le 19 mars dernier.
Source: actucameroun