Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les retraités relevant du Statut général sont bénéficiaires de l’augmentation des salaires

L’augmentation de 20% des salaires, décidée par le gouvernement, concerne les pensions des retraités du relevant du Statut général de la Fonction publique, contrairement aux rumeurs, non fondées et non démenties, qui sèment, depuis un certain temps, la confusion à Bamako et dans le reste du pays,

Les fonctionnaires en activité relevant du statut général de la fonction publique bénéficient déjà de l’augmentation de 20% accordée sur le salaire. L’Etat a même payé le rappel de janvier à août car la décision remonte au début de cette année. La rumeur sur la non répercussion sur la pension des retraités a suscité des questions dans les cercles de causerie.

Le rappel, selon la directrice générale de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) , Diéminatou Sangaré, « est le résultat de l’augmentation des 20%, par nos autorités, sur les salaires des fonctionnaires en activité, relevant du statut général de la fonction publique. Le rappel commence à être appliqué aux pensions à partir de son application sur les salaires des fonctionnaires concernés.

Depuis le mois d’août 2019, l’augmentation est effective sur les salaires des fonctionnaires en activité. Concernant les retraités, l’alignement sera fait à partir de ce mois de septembre 2019. « Ils bénéficieront du rappel dès que les ressources financières seront disponibles », a assuré la directrice générale, ajoutant que la CMSS travaille d’arrache-pied pour résoudre le problème.

MD/AC/MD

Source: AMAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance