C’est la porte–parole de la commission électorale nationale qui en a fait l’annonce dimanche dans la soirée.
Quelques 700.000 électeurs Bissau-Guinéens ont voté dimanche dans le cadre du deuxième tour des élections présidentielles.
L’enjeu de ce scrutin selon les analystes est de mettre fin à l’instabilité chronique qui secoue ce pays depuis plusieurs années.
Alors que les dépouillement se poursuivent, la porte-parole de la Commission nationale électorale (CNE), Felisberta Vaz Moura, a indiqué dans la soirée que les résultats seront annoncés mercredi 1er janvier.
Elle a exhorté les candidats et les médias nationaux internationaux à s’abstenir de véhiculer des informations liées aux résultats de ce scrutin.
Madame Felisberta Vaz Moura a saisi l’occasion pour réfuter les informations véhiculées sur les réseaux sociaux relatives à une tentative de fraude électorale.
Elle a demandé aux populations de rester calme, sereines et vigilantes contre les manœuvres visant à compromettre le déroulement du processus électoral qui se veut pacifique et ordonné.
M. Pereira, 56 ans, ingénieur en génie civil qui promet d’accélérer le développement du pays, était face à Umaro Sissoco Embalo, un général de brigade de réserve de 47 ans, qui appelle tous les Bissau-guinéens, dont ceux de la diaspora, à venir contribuer au développement de leur pays..
BBC