Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les propos à retenir dans l’intervention d’Antonio Guterres sur la situation du Mali !

Dans un rapport trimestriel portant sur la situation sécuritaire au Mali, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, déplore : le retard dans l’application de l’Accord d’Alger ; et l’insécurité croissante dans le pays.

 

Aussi, souligne-t-il, que « l’incertitude domine » l’avenir des réformes politiques, alors que, rappelle-t-il, les élections législatives doivent être tenues courant l’année 2020. « Je suis préoccupé par les retards persistants dans la mise en œuvre de l’Accord de paix », déclare-t-il avant d’évoquer les difficultés du Dialogue national inclusif et la « croissance de l’insécurité » dans notre pays. Décrypté, le document onusien met un accent sur « la nouvelle détérioration de la situation sécuritaire au Mali et dans la région du sahel qui demeure alarmante ».

Source : LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct