C’était ce lundi matin au siège de la FEMAFOOT en présence du vice-président YAMBOX, du personnel de la fédération dans une salle surchauffée par l’association des supporters du Mali que les Jeunes volontaires pour le Changements, association à caractère société civile, ont voulu magnifier les cadets maliens, qui sont le baromètre du Mali nouveau, en offrant à chacun d’entre eux un drapeau du Mali au format standard et de couleur VERT-OR-ROUGE.
Un geste patriotique qui appelle à un sursaut national derrière une vision commune, comme viennent de faires ces jeunes joueurs.
Le ciel mondial est orné aujourd’hui par cette Etoile, les cadets maliens avec les couleurs du Mali, floqués sur leurs maillots, ont porté le Mali au firmament du foot Ball mondial. Ils viennent aussi d’écrire la nouvelle page de l’histoire du foot malien avec l’encre de leur cœur (le Vert, l’Or et le Rouge). Le drapeau du Mali est notre fierté, notre « HORONYA », notre dignité et notre plus grand bonheur. Il concerne l’assurance et le patriotisme de vaillantes personnes de la nation malienne.
« Aujourd’hui, des dignes fils du Mali redonnent l’espoir, l’espérance et éveillent les consciences d’un pays qui vient de loin. Ces enfants qui arriveront bientôt de Chili avec la deuxième place mondiale en football de leur catégorie sont notre fierté » dixit Mamadou Camara, président des JVC.
Le Mali nouveau a déjà gagné, car à travers ces jeunes, chaque citoyen malien saura son devoir patriotique pour relever le Mali nouveau de la situation dans laquelle il se trouve.
25 Drapeau pour l’équipe nationale cadette est un geste symbolique que chaque malien doit pour prouver son patriotisme et participer à l’éveil des consciences et du sens de la responsabilité.
Il faut noter que les JVC sont parrainés dans cette opération par Soumeylou Boubeye Maiga.