Financé à 70% par l’Ambassade de France au Mali et 30% par l’Union des Femmes Leaders du Mali (UFLM), le projet de pavage de la rue 240 de l’Hippodrome à travers la valorisation des déchets plastiques a été lancé, le vendredi 19 février 2021, dans cette rue.
Le Maire de la Commune II du District de Bamako, M. Abba Niaré a précisé que « non seulement ce projet valorise les déchets plastiques, mais aussi contribue au développement de sa Commune ». C’est pourquoi, il a rassuré du soutien et de l’accompagnement de sa Mairie pour que ce projet soit une réussite.
Selon la présidente, Mme Gologo Aminata Diarra, « au vu des enjeux politique, économique, financier, sanitaire et environnemental de la gestion des déchets plastiques, l’Union des Femmes Leaders du Mali (UFLM) a mis sur pied ce projet de récupération et de recyclage afin d’apporter sa modeste contribution à la lutte contre la dégradation des sols et d’autres formes de pollution liées à l’accumulation de la matière plastique dans l’environnement. Pour elle, ce projet contribue (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON