BEYROUTH, 06 janvier — L’administration Obama à travers l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth a lancé dimanche un avertissement aux Américains pour qu’ils ne voyagent pas au Liban, et a demandé à ceux qui sont déjà dans le pays d’éviter les hôtels, les centres commerciaux et les événements publics.
Dans un message posté sur le réseau social Twitter, l’ambassade américaine a indiqué que “suite aux récentes explosions à Beyrouth et aux autres incidents violents qui sont survenus au Liban ces derniers mois, le gouvernement américain demande fortement aux ressortissants américains au Liban d’être extrêmement prudents et d’éviter les hôtels, les centres commerciaux de type occidental, dont des chaînes d’épicerie à l’occidentale, tout événement public ou social où les Américains se rassemblent normalement”.
“Ces endroits peuvent être les cibles d’attaques terroristes au moins à court terme”, a estimé l’ambassade des Etats-Unis, invitant tous les Américains à éviter de voyager au Liban en raison des soucis de sécurité.
Quant aux ressortissants américains vivant et travaillant au Liban, ils doivent se rendre compte du fait qu’ils courent des risques en restant dans le pays et les prendre au sérieux.
Le Département d’Etat américain a déjà déconseillé et ce, à plusieurs reprises, aux Américains de voyager au Liban et appelé ceux qui se trouvent dans le pays de se préparer à le quitter.