Les corps des deux journalistes de Radio France Internationale (RFI) assassinés samedi à Kidal (Mali) arriveront mardi matin à l’aéroport de Roissy.
Les corps de Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, vont être rapatriés à bord du vol Air France AF3873, dont l’arrivée à Roissy-Charles-de-Gaulle est prévue à 6H10.
Ils ont été ramenés dimanche soir de Kidal (1.500 km au nord-est de Bamako), via Gao, par un avion militaire français dimanche soir à l’aéroport à Bamako.
Des membres de la direction de RFI, dont Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde (qui comprend RFI), se sont rendus sur place pour organiser le rapatriement des deux corps en France, et devraient être présents à bord de l’avion.
Des opérations étaient en cours ce lundi au Mali pour retrouver au plus vite les assassins des deux journalistes français, tués par balle après avoir été enlevés par un petit commando devant le domicile d’un responsable touareg qu’ils venaient d’interviewer.
Une dizaine de suspects interpellés
Une dizaine de suspects ont été interpellés depuis l’assassinat de deux journalistes de Radio France Internationale (RFI) samedi à Kidal, dans le nord-est du Mali, a appris lundi l’AFP auprès de la gendarmerie malienne.
“Une dizaine de suspects ont été interpellés dans la région de Kidal, après l’assassinat des deux journalistes” de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, a indiqué une source à la gendarmerie de Gao, la grande ville du nord du Mali. “Nous commençons à avoir des éléments à ne pas négliger”, a-t-elle ajouté.