Les leaders du Comité Stratégique du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) étaient face à la presse hier, jeudi 20 mai 2021, à la Maison de la Presse.
Le Président du Comité Stratégique, Dr Choguel Kokalla Maïga était entouré par Me Mountaga Tall, Mme Sy Kadiatou Sow, M. Konimba Sidibé, entre autres.
Selon Me Tall, du 05 juin 2020 à aujourd’hui, toutes leurs démarches ont été marquées par la cohérence et le patriotisme : ‘’Jamais nous n’avons varié en fonction des évènements ou en fonction de tel ou tel intérêt. Le fil conducteur pour nous a été le Mali et son intérêt’’, a-t-il dit. Me Mountaga Tall a expliqué qu’aux lendemains du 20 Août, toutes les discussions que le M5 a eues à l’époque avec le CNSP ont porté sur un seul point : Au-delà des aspects institutionnels, de la nomination d’un Président, de la désignation d’un Premier ministre et de la mise en place d’un Gouvernement qu’allons-nous faire ensemble ? Pour lui, c’est lorsqu’ils n’ont pas eu de réponse à cette interrogation majeure qu’ils se sont retrouvés à la marche de la conduite des affaires. « Pour nous, on (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 21 MAI 2021
Source: NOUVEL HORIZON