Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les anciens commentaires de Carragher sur Sadio Mane sonnent juste après le début désastreux de Liverpool

Le début de la saison 22/23 de Premier League de Liverpool est tout simplement désastreux, puisque le club n’a remporté aucun de ses trois premiers matches.

 

Après deux nuls contre Fulham et Crystal Palace, les hommes de Jurgen Klopp n’ont pas réussi à s’imposer à Old Trafford contre Manchester United lundi soir.

L’équipe d’Erik ten Hag a été meilleure dans tous les domaines, les buts de Jadon Sancho et Marcus Rashford ayant assuré la victoire 2-1 des Red Devils.

Le début de saison de Liverpool a été assez mouvementé, avec une liste de blessures toujours plus longue qui inquiète le club d’Anfield.

Cependant, le problème principal est le fait que le club a perdu son talisman Sadio Mane, qui a été vendu au Bayern Munich cet été.

Mané et Mohamed Salah ont été les hommes de Liverpool dans la lutte pour le titre de champion ces dernières saisons. Les deux hommes ont fait des ravages à chaque fois qu’ils sont entrés sur le terrain. Le débat a toujours été de savoir qui de Mané ou de Salah est le plus important dans l’équipe de Klopp. Et il semble que nous ayons la réponse.

Avec le départ de Mané, l’attaque de Liverpool semble plate, moins énergique et moins dangereuse.

En 2020, on a demandé à Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool, s’il préférait perdre Salah ou Mané pour le reste de la saison de Premier League. L’ancien défenseur central a choisi Salah, ce qui a surpris son collègue pundit Gary Neville.

Carragher a déclaré sur Monday Night Football : « Ils ont le même nombre de buts et je suis un grand fan de Mane. Les gens parlent de Jurgen Klopp et de la signature de Salah, qui a été incroyable, et de [Virgil] van Dijk, mais Mane est celui qui a permis à Liverpool de remonter la pente.

« Il [Mane] a été la première grosse recrue de Klopp et c’est lui qui a ramené Liverpool dans le top 4, la saison suivante, c’était la finale de la Ligue des champions et cette saison, il se bat pour le titre. »

Il a ajouté : « Ce n’est pas seulement les buts que Mane marque, c’est l’importance des buts… Vous parcourez les 11 derniers matchs de Liverpool et Mane marque le premier but dans les quatre premiers matchs. »

Ces commentaires de Carragher ont maintenant refait surface après le début difficile de Liverpool et il semble que Carragher avait raison. Les Reds n’ont inscrit que quatre buts depuis le début de la saison, alors que Mané a déjà marqué trois buts à lui seul en Bundesliga. Mané est souvent apparu pour Liverpool à un moment où il en avait désespérément besoin, l’international sénégalais a marqué certains des buts les plus importants de l’ère Klopp. Le vide laissé par Mane va être difficile à combler.

Darwin Nunez n’a pas encore trouvé sa place dans l’équipe de Liverpool et Diogo Jota est toujours blessé. La saison pourrait être longue et difficile pour le club d’Anfield.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct