du cercle d’Ansongo. Composée de jeunes talents ayant pris part à l’Inter-ligue de basketball à Bougouni, la délégation était venue prendre des conseils et des orientations auprès du chef du gouvernement.
Soumaïla Abdoulaye, chef de la délégation, a exprimé ses préoccupations quant à l’avenir du basketball dans le cercle, soulignant la nécessité de surmonter les obstacles financiers et logistiques pour assurer la participation des joueurs. Le président de la délégation a également précisé que, bien que les basketteurs aient remporté trois matchs sur cinq lors de la compétition, ils peinent à retourner à Ansongo faute de moyens. À l’occasion, il a sollicité du Premier ministre le réaménagement du terrain de basketball d’Ansongo et la fourniture de matériels sportifs appropriés.
En réponse, le Premier ministre a immédiatement donné des instructions au département en charge des Sports pour que les préoccupations de la délégation soient prises en charge. Il a également assuré le retour des sportifs en ces termes : «Non seulement vous rentrerez à Ansongo, mais vous y rentrerez en avion». Une déclaration particulièrement réconfortante pour la délégation qui a exprimé sa gratitude envers le Premier ministre tout en réitérant son engagement à soutenir le gouvernement de la Transition.
CCRP