Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a reçu, ce mardi 15 octobre 2024, Dioko Kamissoko, entrepreneur spécialisé dans le développement d’applications et d’intelligence artificielle et architecte fonctionnel, membre de la diaspora malienne de France. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Entrepreneuriat national, Mme Bagayoko Aminata Traoré, et du ministre en charge des Maliens établis à l’extérieur, Mossa Ag Attaher.
Kamissoko Dioko est venu présenter ses entreprises, actives notamment dans les secteurs du e-commerce et de la gestion logistique, facilitant ainsi la mise en relation entre fournisseurs et clients. Il a également évoqué son parcours dans le domaine agricole où il exploite une surface de 17,5 hectares et emploie 10 personnes. Par ses initiatives, il favorise l’insertion professionnelle et l’employabilité des jeunes en formant chaque trimestre quinze jeunes aux nouvelles techniques agricoles.
Le Premier ministre a chaleureusement félicité Dioko Kamissoko pour son engagement et sa persévérance dans des secteurs encore en pleine expansion au Mali. Il a souligné l’importance de l’entrepreneuriat dans la création de richesses et d’emplois pour le pays. «L’État doit orienter les entrepreneurs. Ce que vous faites est exactement ce dont notre pays a besoin», a conclu le Chef du gouvernement, en saluant la dynamique des entreprises et leur rôle dans le développement économique.
CCRP