Dans le cadre des activités de la 29e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Fondation pour la Solidarité a, à travers son secrétariat exécutif offert de vivres et matériels médicaux aux veuves et blessés de guerre des Forces de Défense et de Sécurité. C’était le mardi 15 octobre 2024, à la Direction du Service Social des Armées (DSSA). La cérémonie de remise a été présidée par le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE.
La donation est composée de 07 tonnes de riz, 04 tonnes de sucre, 25 fauteuils roulants et 30 béquilles.
A l’entame de ses propos, le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE, a remercié le président de la transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA qui, a fait de la solidarité une action de tous les jours. Il a également remercié les donateurs pour être venus en aide aux militaires blessés sur le champ d’honneur et leurs familles en ce mois de solidarité. ‘’Pendant tout ce mois, il faut penser à son prochain et nous exhortons tous les maliens à emboiter les pas dans ce sens’’ a ajouté le Colonel Assa Badiallo TOURE avant de souhaité meilleur rétablissement aux blessés.
Quant au lieutenant-colonel Soulymane SIDIBE, sous-directeur des actions sociales, il a tout d’abord rappelé l’importance de cette générosité de la Fondation pour la Solidarité à l’endroit des veuves et blessés de guerre. Pour lui, ce geste, hautement sanitaire est un bel exemple de solidarité.
Pour finir, le sous-directeur des actions sociales a rassuré les donateurs que cette précieuse gratification allégera les charges des familles bénéficiaires, surtout pendant ces temps difficiles.
La remise des vivres et matériels médicaux a marqué la fin de cette cérémonie.
Alassane AHAMADOU