Maroc – L’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, est attendu vendredi prochain au Maroc pour une visite officielle de deux jours, à l’invitation du Roi Mohammed VI, a appris APA de source officielle.
A cette occasion, le Souverain aura des entretiens officiels avec l’Emir du Qatar, et présidera avec lui une cérémonie de signature de plusieurs accords bilatéraux, indique un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Il s’agit du premier déplacement de l’Emir du Qatar au Maroc depuis son accession à la magistrature suprême de son pays en juin dernier après que son père, Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, lui a remis les clés du pouvoir.
Le Qatar est membre du Conseil de coopération du Golfe (CCG), regroupement qui englobe également l’Arabie saoudite, Bahrein, les Emirats arabes unis, le Koweit et le Sultanat d’Oman et dispose d’un cadre pour encourager la coopération financière et économique avec le Maroc.
A rappeler que le CCG a pris l’initiative d’accorder au Maroc un don de 5 milliards de dollars étalé sur cinq ans pour financer plusieurs projets socio-économiques.
Source : | APANEWS