Le cadre de concertation des femmes des partis politiques (CCFPP) continue d’apporter son soutien aux femmes candidates aux élections législatives et locales.
« Soutien aux femmes candidates pour les élections législatives et locales », tel est le thème de la conférence de presse animée par les femmes du CCFPP, ce mercredi 8 octobre dans les locaux du National Democratic Institute(NDI) à Badalabougou.
A l’approche des élections législatives, les femmes des partis politiques se mobilisent pour occuper les premières places sur les listes. A cet effet, plusieurs rencontres se tiennent dans ce sens.
Le CCFPP appelle donc les partis politiques à s’engager pour accroître la participation et la représentativité des femmes aux élections à venir. Il s’agit pour elles d’atteindre l’objectif de 30% à l’hémicycle. Malgré les obstacles qui empêchent la pleine participation des femmes comme candidates, elles affirment avoir un rôle important à jouer dans la création d’un environnement politique ouvert à tous.
Lors d’un atelier avec le gouvernement et les partenaires techniques il y a quelques jours à Bamako, le Premier Ministre Oumar Tatam Ly a promis donner lors de la précampagne législative, des tranches horaires aux candidates à la télévision nationale pour mieux faire passer leurs messages. Il aussi invité les partis politiques, à assurer la présence des femmes aux postes de responsabilité pour mieux garantir leur positionnement en période électorale.