Les candidats de la liste URD, MPR, ADEMA pour les législatives du 24 novembre étaient lundi dans deux familles fondatrices de Bamako situées en commune II. Objectif solliciter, l’accompagnement et les bénédictions de ces notabilités pour le bon déroulement de leur campagne.
C’est à la tête d’une forte délégation que les trois candidats, Mohamed Lamine Haïdara, dit Mao du MPR (député sortant), Mamadou Fofana de l’ADEMA (maire adjoint en commune II du district de Bamako) et Lassana Koné (secrétaire général du bureau exécutif national) se sont rendus dans les deux familles fondatrices de Bamako.
Ces différentes visites, faut-il le rappeler s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de proximité que les trois candidats de cette liste entendent mener.
C’est dans la famille Niaré située au quartier Niaréla que la délégation s’est rendue en premier lieu. Sur place, les candidats et leur staff de campagne ont été accueillis par le vieux Modibo Niaré, dans son salon.
» Après l’ouverture de la campagne, nous avons décidé de ne rien entreprendre sans nous confier à vous, demander vos bénédictions et vos conseils « . C’est par ces propos que le porte-parole de la délégation a introduit les visiteurs du jour avant de procéder à une présentation individuelle des trois candidats.
Cette démarche de la liste URD, MPR, ADEMA a été appréciée par le chef des Niaré. Nous sommes honorés de votre présence qui ne nous surprend guère. Car ici, j’ai des liens particuliers avec chacun de vous et vos familles. Rassurez vous, même si vous n’aviez pas fait le déplacement vous pouvez compter sur nos bénédictions « a dit Modibo Niaré aux candidats. De cette famille, délégation a mis le cap sur le quartier Bagadadji dans la famille Touré. Sur place, elle a eu droit aux mêmes compliments.
Selon un membre de la direction de campagne de cette liste, ils vont rendre des visites similaires à tous les chefs de quartiers et aux différentes notabilités de la commune. » Nous savons que leur apport sera d’un grand atout pour nous au soir du 24 novembre pour notre victoire » a ajouté un autre membre du directoire de campagne.
Kassoum THERA
Source: L’Indépendant