Moussa Mara, ancien Premier ministre, est candidat aux prochaines élections législatives en Commune IV du district de Bamako. Le Président du parti Yéléma, qui ira avec le jeune Assane Sidibé, nous l’a confirmé, hier dimanche 2 février, au cours d’un entretien téléphonique.
Premier ministre et Assane Sidibé, 3è adjoint au maire de la C IV, qui a rejoint son parti. Ces deux porte-étendards, conformément aux stratégies du parti, » mèneront des campagnes de proximité « . Lesquelles consistent, selon l’an de la politique française, se porte candidat indépendant. Ce qui permettra au RPM, parti présidentiel, de désigner, au moins, deux autres candidats, sans compter les candidats des autres partis, dont l’URD.
Le parti de Moussa Mara entend, selon son président, travailler dur pour s’assurer la victoire à l’issue de ces élections. Dans d’autres communes du district, sa formation politique n’hésite pas à aller en coalition. Elle a, notamment, scellé une alliance en Commune I du district avec PRVM-Fasoko de Mamadou Oumar Sidibé, ancien candidat à la présidentielle de 2018.
Moussa Sayon CAMARA
Source : l’Indépendant